14 déc. 2012

Découvertes hivernales

Il fait froid, il fait moche, et du coup il faut l'avouer on a pas grand chose d'autre à faire que geeker sur son ordinateur ...Hé bien j'ai fais de jolies découvertes, et je vais vous les faire partager.


Larry Lovestein & the Velvet Revival

Alors avant toute chose il faut savoir que derrière Larry Lovestein se cache ... Mac Miller ! Le rappeur de Pitsburgh a pris l'apparence d'un crooner, et cette "mutation" fonctionne plutôt bien.
Cet EP You, très jazz est un vrai régal, après ces cinq titres on reste frustré de ne pas en avoir plus. Très minimaliste, quelques effets, pas de superflus, juste ce qu'il faut pour nous donner l'envie d'en savoir plus sur ce Larry Lovestein ...

Petite préférence pour "Love affair"
Info utile : Mac Miller est présent sur le dernier album (sublissime) de Disiz Extra-lucide, sur "Toussa toussa".


Pendentif
"Jerricane" single sorti cet été, mais j'ai seulement entendu parlé de ce groupe Bordelais à la radio il y a peu, et il m'a tout de suite plu. Une bouffée d'air pur, de la Pop Française joyeuse, acidulée comme il y a peu. Les Inrocks ont fait un parallèle du groupe avec MGMT et Sébastien Tellier ... De quoi vous montrer la couleur musicale. Oui je peux avouer que c'est un peu mon coup de coeur du moment, à suivre !

Leur single "Jerricane"



Jil is Lucky
Alors là c'est un peu une nouvelle tout fraîche (donc pas vraiment une découverte), du moins je viens de l'apprendre : Tiger's bed est le prochain album de Jil is lucky. La sortie est prévue le 5 Février 2013, je répète et pensez à le noter dans vos agendas, 5 FEVRIER 2013. Etant donné les extraits qu'ils ont diffusé sur la toile, cet album promet d'être plus "électro" et énergique, on est loin de "The wanderer" and cie. Un nouveau tournant pour le groupe Français ?



Kendrick Lamar
Après avoir vu une prestation (le fameux "Drunk") au Grand journal, qui m'avait moyennement convaincue, j'avoue avoir eu une piètre opinion de Kendrick Lamar : encore un ricain qui fait du rap bling bling ... He bah non Camille tu te fourres le doigt dans l'oeil, bien profondément ! Après écoute de son album Good kid, M.A.A.D City sorti en Octobre dernier, j'ai complètement changé d'avis, comme quoi inconsciemment on a des vieux aprioris ... Comment le définir brièvement ? Recruté sur Def Jam par Jay-Z en 2003, épaulé par Dr. Dre, la West Coast is back, Kendrick Lamar a tout d'un grand. Un album très divers, des collaborations de qualité (Drake, Jay Rock, Dr. Dre). Amateurs ou non de rap, si vous ne l'avez pas encore écouté, faites le de ce pas, vraiment !

Ma chanson du moment "Waves" d' Electric Guest.
Alors pour moi c'est simple, elle représente à elle toute seule un condensé d'énergie, de bonne humeur, et il faut l'avouer, on a qu'une envie : se dandiner en oubliant tout ce qu'il y a autour, oui oui !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire