9 janv. 2013

Les Victoires de la Musique 2013


[ Article coup de gueule ]



Mhmm alors chaque année c'est pareil, j'attends cette cérémonie avec impatience, comme si j'allais découvrir THE artiste, ou tout simplement voir "mes artistes chouchou" recevoir un prix ... Je me rappelle étant plus jeune, les Victoires de la Musique étaient LA soirée à ne pas louper, en famille on la regardait tous ensemble. J'ai même un souvenir où une année la cérémonie était très "rap", où 113 avait reçu avait reçu le prix de l'album de l'année et celui du groupe révélation (2000), mes parents comprenaient pas, c'était assez drôle à vrai dire. C'était l'époque où il y avait encore des surprises possibles, aujourd'hui tout est écrit d'avance.

Mais là, qu'elle ne fut pas ma déception quand j'ai vu circuler la liste des nominés pour cette année, toujours les mêmes noms d'année en année, mais surtout, on se demande vraiment comment certain finissent dans ces types de catégories (coup de gueule) :  Artiste révélation de l'année Barbara Carlotti ?! c'est pas son quatrième album qu'elle vient de sortir, non ? Les termes musiques urbaines ne veulent rien dire non ? Car bon Tal quoi ! Et chanson de l'année "Avant qu'elle parte" de Sexion D'assaut ... En somme de jolies blagues, je suis juste nostalgique (déjà) des vraies Victoires de la Musique, présentées par Michel Drucker et Jean-Luc Delarue, car oui j'oubliais cette année ce sont Laurent Ruquier et Virgine Guilhaume qui s'y collent.

Sans grande surprise, je dirais que les grands vainqueurs (mérités) seront C2C (avec tout de même 4 nominations) et Shaka Ponk pour (je l'espère) spectacle musical/ tournée/ concert de l'année.

Encore une soirée qui promet d'être sans surprises, mais bon rendez-vous quand même vendredi 8 Février.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire